Comment lui demander sa main ?

Témoignages de futurs mariés –Histoires vraies : tout pour vous y aider.

ISABELLE-DOHIN-PHOTOGRAPHE-COUPLE-BORDEAUX-PHOTOGRAPHE-AMOUREUX-BORDEAUX-PHOTOGRAPHE-MARIAGE-BORDEAUX wedding planner 

Crédit Photo: Isabelle Dohin

Je sais que la St Valentin est parfois l’occasion toute trouvée pour vous lancer dans la demande en mariage… <3

Nombreux sont ceux qui se sentent rassurer qu’il y ait au moins cette date comme tremplin, pour une telle demande !

Alors, si vous n’êtes pas à l’aise avec ce moment, si vous n’avez pas d’idées ou ne savez tout simplement pas comment la mettre en scène, cet article va vous intéresser !!

Rien de tel que de vrais témoignages et une demande personnalisée.

A travers 3 témoignages, je vous souhaite de trouver l’inspiration 🙂

Le premier témoignage est celui d’un photographe, Sébastien, avec qui j’échangeais sur cet article et qui m’a tout simplement confié sa demande en mariage… Avec la permission de Nathalie, dorénavant, sa femme, je partage ce témoignage avec vous.

Sébastien ne semblait pas être le genre de garçon « romantique » et pour tout vous dire, il ne croyait pas forcément qu’une relation aboutit passait par un mariage. De ce fait, Nathalie qui le connaissait, savait que leur relation était établie telle quelle, elle ne s’attendait pas à un revirement de situation. Un jour, elle lui annonça qu’elle était enceinte J Notre Sébastien en perdit alors la raison… du moins SA raison ! Celle qui disait que l’union maritale était devenue une évidence dorénavant.

Il se dit que tant qu’à faire une demande, autant qu’elle soit renversante.

Sébastien réserva un restaurant étoilé à l’occasion de l’anniversaire de Nathalie et en amont, il fit en sorte que 2 éléments importants soient respectés : un repas en 4 plats et un temps égalitaire entre chacun.

Ils arrivèrent au restaurant, la table était réservée, Sébastien fit son entrée juste après le cocktail et le 1er plat, il lui présenta alors son 1er cadeau : une paire de boucles d’oreilles, Nathalie était sous le charme. Il savait qu’il avait précisément 35 mn avant l’arrivée du 2nd plat, ils profitèrent alors de toute la gastronomie qu’offrait le lieu et puis au bon timing (il avait programmé son smart phone pour qu’il vibre toutes les 20 minutes !) il lui tendit son 2nd cadeau : un bracelet ! Nathalie n’en revenait : elle était bluffée ! Mais si elle savait… Le smart phone vibra à nouveau… Juste au moment du dessert, il lui offrit alors un collier, qui venait compléter la parure.

Imaginez Nathalie ! Elle était dans tous ses états, et les voisins de table aussi d’ailleurs ^^, m’a t’il confié. Sébastien se sentait à la hauteur de l’événement sans pour autant avoir franchi LE pas, de quoi se donner de l’entrain pour la suite. Il la pressa donc à finir son dessert, car il lui promit un coucher de soleil en bord de plage…

Ils reprirent leur voiture mais au rond point suivant, il manœuvra pour rentrer dans le parking voisin … « Que fais-tu ? » lui demanda t’elle ?

Il l’amena alors près du carrousel où ils s’étaient rencontrés 3 ans plus tôt, Nathalie lui révéla combien cet endroit lui rappelait de beaux souvenirs et c’est précisément à ce moment là qu’il s’agenouilla et lui présenta la bague de diamants dans son écrin : «  Nathalie, veux-tu m’épouser ? ».

Demande en mariage Bordeaux Dordogne Aquitaine

Mon second témoignage est tout simplement celui d’un couple de futurs mariés 2018 qui m’a autorisé à parler de cette superbe demande…

Romain, le futur marié eu l’idée d’amener Marie à Pragues. Un week-end en amoureux, en plein mois d’Août, comme on en rêve tous. Sauf que pour cette fois, c’est Romain qui programma tout. Marie, ravie de ne rien avoir à gérer, s’était donc laissée porter.

Romain avait réservé un superbe hôtel 5 étoiles, idéalement placé au cœur de la ville. Leur chambre était au dernier étage, offrant une vue panoramique. Le soir même, il avait réservé un restaurant de renom et une table avec vue sur le pont St Charles, le pont du bonheur. Le repas était digne d’un grand restaurant et pour clôturer le tout, c’est sur un feu d’artifices que le dessert fût servi. Tous les signaux étaient donc bien là pour une belle demande en mariage, mais non, Romain ne lui demanda pas sa main au restaurant !! Il demanda plutôt au concierge de l’hôtel de préparer la chambre avant leur retour. Ainsi, après s’être promenés sur le pont St Charles, Marie et Romain étaient de retour à l’hôtel. Quand Marie ouvrit la porte de leur chambre, la lumière était tamisée, des pétales de roses rouges jonchaient le sol jusqu’à un guéridon où des roses dans un vase étaient déposées, juste à côté d’une boite de chocolats – le pêché mignon de Marie-

La vue, depuis le 5ème étage était superbe et c’est bien à ce moment là que Romain demanda à Marie si elle voulait l’épouser : la suite se passera cet été, devant tous leurs invités.

seance engagement Bordeaux france aquitaine paris isabelle dohin Crédit photo:  Isabelle Dohin                          fiancailles demande en mariage bordeaux destination wedding alison laureen weddings

 

Mon Troisième témoignage nous fait voyager également. Un autre couple de mariés, Magali et Mazen, qui vivent à Dubaï et qui m’ont témoigné leur bonheur de cette demande, pour un grand OUI cet été aussi…

Magali, est très romantique et aussi très amoureuse, elle attendait donc avec impatience cette demande au point de croire que chaque instant particulier était le bon, celui où Mazen allait la demander en mariage J Mais rien de ce quelle pensait savoir ne se passerait comme tel. Ainsi, le voyage au Liban quelques mois plus tôt, ne fût pas l’occasion d’une demande comme elle aurait pu l’espérer et Magali finit par se dire qu’elle ne devait plus attendre ce moment car il finirait par arriver par surprise.

Les vacances arrivant, Magali et Mazen partirent faire la route des vins en France, à Bordeaux. Magali, originaire de Bretagne, se souvenait très bien qu’âgée de 10 ans, elle avait voulu grimper la dune du Pyla, mais que la peur l’en avait retenue, c’était donc l’occasion d’y retourner.

Arrivés à Arcachon, ils décidèrent de passer la soirée sur la dune du Pyla. Ils achetèrent du fromage et de la charcuterie. Mazen qui avait cherché, en vain, une bouteille de champagne réfrigéré y renonça pour une bouteille de vin de Bordeaux. Cet indice fût l’occasion pour Magali de se dire qu’il lui préparait peut-être une surprise puisqu’elle savait que Mazen ne buvait normalement pas de champagne. Ils grimpèrent donc la dune et arrivés au sommet, ils trouvèrent un endroit tranquille pour apprécier la vue. Le temps passa, les moments complices remplirent l’espace. Ils s’installèrent pour apprécier le petit repas et après une bonne heure et demi, Magali finit par se dire que Mazen devait surement attendre d’être chez ses parents, en Bretagne, pour lui demander sa main.

Elle replongea alors en enfance en lui faisant deviner les formes des nuages : un hippocampe, un lapin… Mazen se lança à son tour et lui indiqua un nuage qui ressemblait à « l’infini », mais Magali ne comprenait pas. Mazen lui présenta la bague en diamant et lui dit: «  il y a bien le signe de l’infini et aussi une bague en diamant qui l’accompagne : Magali, veux-tu passer ta vie avec moi et partager ma vie ? ».

Pour le petit mot de fin, une bonne partie des gens présents sur la dune et en bas de la dune les félicitèrent pour leurs fiançailles, tellement la joie était communicative 😉

Mazen, par tradition, avait demandé plus tôt, la main de Magali à son papa.

Demande en mariage Gironde aquitaine destination wedding         Demande en mariage Bordeaux Dune du Pyla

Mazen avait caché son téléphone dans le sable pour immortaliser ce moment magique….