ON A ÉCHANGÉ AVEC SABINE, D’ALISON LAUREEN WEDDINGS, WEDDING PLANNER DANS LE SUD-OUEST DE LA FRANCE.

POUVEZ-VOUS VOUS PRÉSENTER EN QUELQUES MOTS ?

Je suis wedding planner, spécialisée en Destination Weddings depuis 5 ans et officiante de cérémonies depuis 2 ans. Ma vie à l’étranger et plus particulièrement aux États-Unis pendant 6 ans m’ont apporté un regard extérieur et une envie de poursuivre l’aventure avec des mariés qui vivent un peu partout dans le monde et ont choisi la région bordelaise pour célébrer leur grand jour.

Je suis passionnée par la richesse des relations humaines, et souhaite apporter mon regard avisé et ma sensibilité au service des mariés. L’intuition et l’écoute me permettent de comprendre les liens uniques qui tissent leur histoire afin de leur offrir le plus beau jour de leur vie.

QUELLE EST LA MEILLEURE RAISON DE FAIRE APPEL À UN WEDDING PLANNER ?

Tout simplement, faire appel à un professionnel qui saura vous proposer les prestataires qui correspondent le mieux à vos souhaits , tant en termes de goûts que dans le respect de votre budget.

Mais aussi gérer les imprévus comme on peut le voir en ce moment avec les mariages à reprogrammer. Ainsi éviter les tensions supplémentaires et se rassurer car vous êtes vraiment entre de bonnes mains.

 

QUELLES SONT POUR VOUS LES GRANDES ÉTAPES D’UN MARIAGE ET COMBIEN DE TEMPS À L’AVANCE CONSEILLEZ-VOUS DE S’Y PRENDRE POUR BIEN GÉRER SON PLANNING ?

Le temps est l’atout de votre mariage. Je conseille de faire un rétro-planning afin de concrétiser les étapes de la réservation. En principe les mariés choisissent de s’y prendre entre 12 mois et 18 mois à l’avance. Parfois plus. Il faut absolument réserver dans l’ordre et rapidement : la wedding planner, le lieu et le traiteur puis le photographe, le DJ ou live band, la fleuriste selon le rétro-planning. SI vous souhaitez une robe sur-mesure, il faudra vous y prendre 12 mois à l’avance. Pour les alliances, 6 mois suffisent et même parfois moins.

A l’approche du jour J, assurez-vous de faire votre planning de jour J et vos « to do lists ». Tout est possible en terme d’organisation, d’autant plus si vous faites appel à un professionnel du mariage. Il m’est arrivé d’organiser un mariage en 4 mois !

QUELS CONSEILS DONNERIEZ-VOUS AUX FUTURS MARIÉS POUR LE BON DÉROULÉ DU JOUR J ?

Assurez-vous que tous les prestataires ont bien toutes les informations que vous leur avez transmises car vos goûts ont certainement évolué, voire changé et il se peut que vous ayez oublié d’en informer certains d’entres eux. N’oubliez pas la baby sitter pour être serein et pour vraiment profiter. Déléguez un maximum avant le jour et assurez-vous que les consignes sont bien passées. Détendez-vous avec vos témoins et amis la veille J.

EST-CE QUE VOUS AVEZ DE NOUVEAUX PROJETS POUR LES ANNÉES QUI VIENNENT ?

Oui je suis en train de créer un site d’officiante de cérémonie que vous pourrez retrouver dans quelques semaines. Ce site a pour but d’apporter une dimension plus grande aux cérémonies sur-mesure que je propose.

UN DERNIER MOT POUR LES FUTURS MARIÉS QUI NOUS LISENT ?

Je souhaite que cette période si particulière que nous vivons ne vous freine pas dans vos projets de mariage et de cérémonie car rien ne doit s’immiscer dans votre amour. Je suis toujours force de propositions quand des projets évoluent malgré eux, alors faites confiance à votre engagement et aux professionnels qui sauront vous épauler.

Si vous organisez votre mariage dans les prochaines semaines, n’hésitez pas à contacter Sabine pour vous épauler. En attendant, on vous invite à découvrir notre guide sur l’organisation du mariage pour vous faire découvrir l’univers du mariage et les différentes étapes pour faire de celui-ci un succès !

 

Interview réalisée par LIVETONIGHT.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit