Un renouvellement de voeux de mariage était un projet dont nous avions envie ensemble deux ans avant nos 20 ans de mariage. Cette idée de renouvellement de voeux nous est apparue un soir en replongeant dans les souvenirs de notre mariage.

Notre mariage, nous nous en souviendrons toute notre vie. Nous étions un jeune couple avec plein d’entrain, de fougue et d’ambition pour la vie. Le mariage de nos rêves, nous l’avons réalisé entourés de toute notre famille, des êtres chers à nos yeux et importants dans nos vies qui nous ont toujours soutenu et aimé. Notre mariage était un moment magique, inoubliable.

 

Un remariage en tout petit comité

Notre amour pour les voyages nous ont amené à vivre aux Etats Unis.

Entourés de nos amis français et étrangers, nous étions heureux ! C’était la vie dont nous rêvions, cependant, à chaque événement important, notre famille proche nous manquait. Ce renouvellement de vœux autrement dit elopement comme je l’appelle, nous le souhaitions forcément en France. Ce qui nous importait le plus était de nous recentrer sur nous et tous ceux qui représentent la ressource fondamentale de notre couple.

La cérémonie laïque pour un moment fort

En réfléchissant sur le type de célébration, nous avons découvert la cérémonie laïque. L’officiante qui nous accompagnait a mis en valeur des moments et des images qui caractérisent les souvenirs de notre couple et qui sont devenus des textes. Les textes du bonheur, comme je le dis encore avec émotion à mes amis.

Les rituels et les interventions des personnes chères à nos cœurs étaient des moments forts qui resteront gravés à jamais dans nos cœurs. Que de bonheur !

Quelle organisation pour rendre ce moment inoubliable ?

Pour faire de cet événement un moment unique, nous nous sommes entourés des conseils de notre wedding planner et avons laissé parler nos coeurs.

Le lieu par exemple, nous le souhaitions dans la région de notre enfance, un retour aux sources en quelque sorte. Ce fût donc en Charente, dans un château magnifique. Tout y était, la chaleur des poutres, le charme des pierres, ce fût un oui immédiat.

Pour la robe, je me suis laissée porter par mes envies. Je la souhaitais épurée avec des matières nobles mais sans tralala. Elle représentait finalement mon rêve de petite fille.

Nos familles et amis nous parlent encore du repas que nous avions voulu informel. Il s’est déroulé sous la forme de stands, le tout au son d’un groupe de musiciens de la Nouvelle-Orléans. Un régal pour les sens.

Et c’est aussi parce que nous souhaitions ne rater aucun moment, que nous avons engagé un photographe. C’est dorénavant avec plaisir que nous revoyons les clichés où la joie, les larmes et les fous rires font partis des moments magiques de cette journée.

Titre 6 : Les émotions et les souvenirs à jamais gravés

Cette journée elopement nous la souhaitions unique, elle le fut en effet, mais nous avions sous estimé la force des émotions. Les vœux prononcés face à face, l’intervention de nos enfants et nos amis, cette avalanche de témoignages étaient magiques.

La touche finale à notre bonheur, nous la portons tous les jours, ce sont nos alliances. Nous avons décidé de graver une phrase. Cette phrase, nous l’avons lu devant tous nos invités, elles représente notre amour profond et est désormais présente pour une moitié dans mon alliance et l’autre moitié celle de mon être tendre.

Notre couple est ressorti encore plus accompli de cette belle aventure des cœurs. Rendez-vous dans 20 ans <3