Organiser le plus beau jour de leur vie !

Article écrit par Denise Pion 

Quoi de plus épanouissant que d’organiser le plus beau jour de la vie des mariés, créer et mettre en scène une cérémonie de mariage ? Rencontre avec Sabine, fondatrice de l’agence Alison Laureen Weddings.

 

Sabine a commencé à développer son activité en pépinière d’entreprises pour mieux se lancer seule dans l’organisation complète de mariages. Sabine souhaitait quelque part revivre son expérience de vie à l’étranger, elle a alors décidé de se spécialiser en mariages de destination. Ceci l’a rapprochée de français ou anglophones vivants à l’étranger et qui avaient absolument besoin de ses services pour organiser leur mariage à Bordeaux et le Sud-Ouest de la France. 

 

Sabine travaille au bon déroulement de l’événement avec des équipes de professionnels, elle prépare les plannings en amont afin que tout soit parfaitement coordonné le jour J ! 

 

Également officiante de cérémonie, Sabine se sent complètement en accord avec ses envies puisqu’elle se trouve au coeur de la vie de ses mariés et est très heureuse d’être le chef d’orchestre de leur cérémonie ! 

                                                                               Photo Isabelle Dohin

Sabine, quels sont les aspects de votre métier que vous appréciez le plus ?

 

Je fais ce métier car je suis une organisatrice dans l’âme. J’ai travaillé dans des agences de voyages où il fallait organiser et planifier les différentes étapes des clients-voyageurs.   J’avais aussi besoin d’ajouter de l’émotion dans l’organisation car j’aurai pu développer l’organisation d’entreprise, hors je n’ai jamais franchi le cap, car ce sont deux métiers complètement différents. J’ai finalement besoin de cette relation étroite avec mes mariés et pas juste signer un contrat et réaliser une prestation.

 

En dehors de cette relation avec les mariés, j’apprécie travailler avec des prestataires qui ont la passion de leur métier. J’ai la chance de pouvoir être invitée lors de dégustations ou encore ouverture de lieux, ce sont les bons côtés de ce métier !

 

Quels sont vos conseils pour des photos de mariage réussies ?

 

Mon métier me permet d’être en relation avec beaucoup de photographes et effectivement, je dirai que pour avoir de belles photos de mariage il est indispensable de faire appel à un professionnel et ceci jusqu’à la présentation du gâteau. Je le recommande fortement car les mariés qui ne le font pas regrettent systématique ce choix.

 

Je vous conseille de choisir le photographe selon votre propre sensibilité car chaque photographe a son propre style. Je vous conseille aussi de faire une séance d’engagement avec lui ou elle afin de créer une relation de  confiance qui vous permettra d’être complètement à l’aise le jour J et d’oublier sa présence.

 

C’est grâce à une personnalité ouverte, des photos naturelles, un coup d’oeil d’expert que vous aurez, à coup sur, de belles photos de mariage.

Si vous souhaitez plein d’autres conseils sur le sujet, n’hésitez pas à lire son article sur son site.

 

Quelles sont les particularités d’un mariage vegan ? Quels sont vos conseils pour réussir les menus ?

 

Quand on parle de repas vegan on se doit de respecter la cause animale et bannir tout ce qui est issu du règne animal.

 

Les menus sont donc plutôt à base de fleurs, fruits, céréales, algues, légumineuses, je trouve que les repas vegans dans le cadre d’un mariage apportent une touche très originale visuellement car les plats sont souvent délicatement colorés. Ils sont aussi très goûteux et participent donc à un éveil des papilles qui ne laissent pas indifférent, les invités gardent ainsi un souvenir étonnant et touchant de cette expérience.

 

Je vous conseille donc de choisir un chef spécialisé capable d’associer des mets pas toujours connus avec des épices subtiles, le tout mis en valeur délicatement afin que la présentation soit à hauteur de cet événement : votre mariage.

 

S’épanouir dans le bonheur des autres

 

Sabine a vécu plusieurs années à l’étranger, menant une vie totalement en accord avec elle-même, faite de rencontres et d’expériences. À son retour, elle ressent le besoin de s’épanouir à travers le bonheur des autres. Elle créé alors sa société : Alison Laureen Weddings, dont les prénoms sont ceux de sa fille et démarre l’aventure de l’entreprenariat !

Retrouver cet article sur le lien ici . Auteur Denise Pion .

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit