Dans la continuité de mon dernier article sur le mariage vegan, je vous propose cette fois-ci de vous parler du brunch  mariage!

Vous venez de célébrer votre mariage avec votre famille et vos amis et vous n’avez pas envie de les quitter aussi rapidement ? Beaucoup de mariés proposent à leurs convives de rester jusqu’au dimanche après-midi et profiter d’un brunch. Ce moment de convivialité vous permettra de profiter pleinement de vos familles.

 

Brunch vegan après le mariage: les idées culinaires

Pour rester dans le thème, il serait logique de terminer le week-end de votre mariage vegan en proposant des produits locaux, de saison, bio et une démarche éthique.

L’avantage du brunch, c’est qu’il commence en général à 11h et se termine aux alentours de 15h, ainsi pas besoin de prendre un petit-déjeuner, avec le brunch tout le monde sera calé jusqu’au soir!

Brunch mariage Bordeaux

Régal & vous ici

Vous pouvez demander au traiteur qui a composé votre repas de mariage vegan d’établir un devis pour le brunch mariage du lendemain. L’autre solution est aussi de le préparer vous-même, la veille du mariage, si vous le pouvez. Vous pouvez le déléguer à vos parents, amis, témoins ou toute autre âme volontaire.

Voici quelques idées pour un brunch 100% végétalien:

  • Pancakes végétaliens avec des ingrédients comme la farine de maïs, du lait de soja ou avoine et en accompagnement: du sirop d’érable bio, des fruits frais de saison, de la confiture bio, myrtilles, sucre de canne issu du commerce équitable, miel bio etc…
  • Bagels avocat, fromage végétal crémeux, aneth fraiche.
  • Bols de granola avec des céréales sans gluten (flocons d’avoine complets, sarrazin, riz complet, millet), des noisettes, amandes, noix par exemple et du lait végétal ou yaourt végétal.
  • Brioche vegane.
  • Cake salé avec de la farine d’épeautre, mais là encore attention aux intolérants au gluten! Olives, tomates, poivrons, aubergine, courgette etc… pensez aux saisons!
  • Tartines de houmous: le pois chiche est une légumineuse conseillée pour les intolérants au gluten, ce qui est bon à prendre en compte si certains de vos convives le sont.
  • Taboulé aux lentilles vertes, ou salade de tofu, quinoa et lentilles corail.
  • Et en boissons: smoothies frais avec fruits de saison, jus de cranberries, latte macchiato vegan.
Brunch mariage

Green Cantine

 

Vous pouvez également proposer des légumes cuits à la plancha ou encore des pommes de terre en papillote et épis de maïs grillés. Tout ceci est très tendance et les invités adoreront l’esprit BBQ !

 

Si le soleil est de la partie, vous pouvez installer des poufs et des banquettes posées sur des palettes en bois dans le parc du domaine pour créer une ambiance champêtre et conviviale.

3 / Food-truck vegan, la tendance food pour un lendemain de mariage

Pour les mariages et le brunch mariage du lendemain il existe une grande variété de food-trucks pour satisfaire tous les palais. Food-truck végétarien, végétalien, bio, burger vegan, cuisine du monde, cuisine asiatique, salades, mexicain, pâtes etc..

Brunch mariage Bordeaux

Tofu’ Toi

Pour l’organisation de votre brunch mariage du dimanche, je vous propose une liste spéciale de ses food-trucks vegan, végétarien, bio … Présents sur tout le territoire girondin de Sadirac, à Pessac en passant par Bègles.

À Sadirac: La Green Cantine est un food-truck végétarien et locavore créé par deux jeunes femmes en mai 2017. Le produit star incontesté: le wrap vegan! Retrouvez Adeline et Fanny sur leur page Facebook et aussi sur le Salon Bien-être et Bio ce week-end à Bordeaux!

À Pessac:Tofu’Toi est un food-truck qui propose des plats variés et végétariens à base de produits issus de l’agriculture biologique. La carte change et varie selon les saisons et les emballages sont bio-dégradableset compostables.

À Bègles: Le Food Truck végétalien Regal & Vous Ici de Carine et Natacha peut se déplacer pour votre lendemain de mariage et adapte ses spécialités culinaires selon votre thème et vos envies. Vous pouvez également consulter leur page Facebook.

Si vous souhaitez connaître les emplacements de ces food-trucks pour goûter un de leurs plats avant de vous décider, vous pouvez consulter le site Track The Truck. Cela sera l’occasion de converser avec le ou la propriétaire du food-truck à propos de votre projet de brunch après mariage!