En tant que Wedding Planner aguerrie, j’ai conscience qu’un moment important se doit d’être bien annoncé. Pour cela, l’élaboration d’un joli faire-part de mariage est une étape incontournable.

 

Dans mon quotidien de travail, il est également essentiel d’accompagner les futurs mariés à travers toutes les étapes qui jalonnent leur chemin pour une cérémonie qui leur ressemble. L’annonce de l’événement tant attendu se doit d’être à l’image d’un couple. C’est pourquoi j’ai été contactée par la faireparterie, une société de création de faire-part de mariage.

 

L’objectif ? Ma participation en tant que membre du Jury à un grand concours de design de faire-part.
Trois thèmes et univers sont proposés :

 

  • Le mariage romantique de Juliette et Valentin
  • Le mariage oriental d’Ines et Yanis
  • Le mariage illustré d’Alice et Jean

 

Le mariage romantique de Juliette et Valentin se déroulera à l’automne 2020. Ce sera une cérémonie familiale avec 50 convives, dans un joli château du vignoble bordelais, avec un jardin pour le vin d’honneur. Le mariage d’Inès et Yanis sera festif. Une grande cérémonie avec 300 invités est prévue, avec une décoration chaleureuse aux touches orientales. Pour finir, Alice et Jean organisent leur cérémonie dans une maison de campagne à la décoration fleurie et recherchent un faire-part illustré à la main.

 

 

Les participants devront faire parvenir trois éléments d’une collection de mariage, avec un save the date, un faire-part de mariage et une étiquette pour bouteille. C’est avec plaisir que j’ai accepté de mettre mon sens du détail au service du Jury de la faireparterie pour sélectionner les meilleures candidatures. Je vous invite à me suivre dans cette aventure et trouver aussi votre inspiration, pour votre mariage !

 

Ce concours s’adresse aux étudiants en design et aux créatifs passionnés par l’univers du mariage, qui désirent créer des designs uniques. Pour en découvrir plus sur ma participation en tant que membre du Jury à ce grand concours à l’échelle nationale, c’est par ici !