Tous mes meilleurs voeux pour 2018 

Et avec la nouvelle année, viennent les tendances mariage 2018 – 2019.  De quelles tendances parlons nous ?

Sachez qu’en 2018, les couleurs foncées sont celles qu’il faudra mettre en avant. Le VIOLET est la couleur de l’année mais aussi le NOIR. Je vous avoue que je n’ai pas encore eu de demande dans ces couleurs là, mais imaginez un nœud violet derrière une chaise… Si vous l’accompagnez de feuillage, vous en ferez un décor élégant. Autres détails qui feront toute la différence sur vos tables, des marque places noirs sur lesquels vous aurez imprimé le nom de vos convives en doré : le chic est au rendez-vous !!

Egalement, je vois bien ce type de fleurs dont le décor est moderne : des delphiniums bleus et violets suspendus comme en pleine gravitation, vous ne pourrez que mettre le lieu en valeur et susciter l’étonnement.

 

Tendances mariage 2018 bouquetFleurs tendances 2018 2019IMG_6625

Crédit Photo : L’atelier Floral Design by Arum d’Hélène

 

Autre tendance cette année : Le bois ! Le mot « rustic » les tendances mariage 2018-2019 s’en va pour laisser place au mot « woody », c’est à dire boisé, littéralement. Le bois est la touche rassurante pour un esprit champêtre, mais c’est aussi un élément chic selon ce que l’on en fait.

Je fais appel à votre imagination : un nid douillet fait de bois sur lequel on aura posé un beau vase rond rempli de tiges vertes élancées et fines… Moderne, élégant et rassurant : Tout y est !

Mais aussi une touche de « nature », retour aux sources… On souhaite des ciels étoilés servant de décor naturel à vos soirées. Des tentes nomades où l’éclairage par LED sera suffisant pour rendre votre moment féerique.

 Petiosse tendance mariage 2018 BISPetiosse 2018 ter

Crédit Photo: Alexandre Pottier  /  Lieu: Petiosse 

Et en parlant de ciel étoilé, pourquoi ne pas dormir la tête dans les étoiles ?

L’hébergement en 2018-2019

Je vous propose de nouvelles expériences, celles de faire dormir vos invités, dans des endroits insolites. Une expérience que mêmes, vous, futurs mariés, pouvez découvrir et ne serez pas prêt d’oublier.

Je vous propose de dormir dans une cabane dans les arbres

hebergement cabane mariage 2018Crédit Photo: Ecotelia

Ou bien dans une bulle hebergement bulle mariage 2018

Crédit Photo: mon hébergement insolite 

 

Les traiteurs en 2018-2019 

Les stands d’animation interactifs ont la côte. Attendez vous à des bars où le cru est mis en avant, vous allez rouler vos propres sushis, en utilisant des recettes familiales, des repas de style « de la ferme à la table », et des desserts créatifs. J’ai assisté à un repas où vous pouvez créer votre assiette de dessert et en faire un chef d’œuvre : le votre ! Devant vous, le traiteur dépose une assiette contenant une tranche de nougat glacé et autour de vous, à votre disposition, des petits tubes d’imitation peinture contenant des coulis ou des sirops … Humm également une coupelle avec du crumble et des petites billes. A vous donc de créer votre tableau de maître.

Autre tendance pour vos mariage 2018, le BBQ ou Barbecue, version française. Ils prennent le relais sur les brunchs. On souhaite favoriser des moment conviviaux et familiaux avec du ‘comme à la maison ‘. On pourra ainsi déguster des cuisses de poulet ou bien des méchouis d’agneau cuit à la broche, accompagnés de grenailles et salades.

Les robes de mariée en 2018 -2019

Je ne pouvais pas terminer cet article sans vous parler des tendances de robes de mariée: les dentelles sont toujours à la mode en 2018 ! Cependant notez bien que des touches plus chic sont à prévoir avec quelques strass et des plumes par exemple pour créer du relief.

Les robes dévoileront davantage votre silhouette, grâce à des jeux de transparence et de dentelle ajourée.

Le top en dentelle est bienvenu pour habiller et déshabiller votre tenue du jour J. L’avantage est double : être couverte délicatement lors de votre cérémonie qu’elle soit religieuse ou laïque et offrir un second look à vos invités. Vous pourrez ainsi vous permettre un très beau décolté de dos ou un decolté de poitrine, joliment transparent lors du cocktail et pour le reste de la soirée.

 

Mariage Dordogne Alison Laureen Weddings

Crédit Photo: Sebphoto